L’Héritage de Dorn by Mike Lee

L’Héritage de Dorn by Mike Lee

Auteur:Mike Lee
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2019-11-20T18:12:09+00:00


Chapitre treize

LES HASARDS

DE LA GUERRE

ZONA 9 RESIDENTIA, LA NOUVELLE RYNN

JOUR 162

Deux nuits plus tard, il y eut une nouvelle lune. Les éclaireurs annoncèrent qu’il y avait de lourds nuages et qu’il risquait de pleuvoir. Galleas fit savoir à la lieutenant Mitra que les conditions étaient favorables et que le raid commencerait à minuit.

Les préparatifs débutèrent après le repas du soir. La salle commune fourmillait d’activité comme les Impériaux se réunissaient en escouade et entreprenaient le long rituel consistant à nettoyer, vérifier et bénir leur équipement. Les enfants faisaient des allers-retours en courant jusqu’à l’armurerie à l’autre bout de la salle et distribuaient les munitions et les grenades. Les guérilleros improvisés parlaient peu. À la place, ils appliquaient une boue nauséabonde sur leur visage pour mieux se fondre dans les ombres ou ajustaient les pièces de leur armure carapace cabossée. Leurs yeux écarquillés et effrayés luisaient d’une lueur fantomatique dans la pénombre. Le prêcheur Gomez allait d’une escouade à l’autre et lisait des extraits du Lectitio Divinitatus d’un ton funèbre. Cela ne semblait pas produire l’effet escompté sur le moral des troupes.

À minuit précis, Galleas et son escouade sortirent de leur sanctuaire intérieur. Tous se turent alors que les Crimson Fists traversaient la salle commune en une procession silencieuse constituée de dieux de la guerre sombres et implacables, hérissés d’armes, engoncés dans leur antique armure portant les stigmates de leurs précédentes batailles. Les humains courbèrent la tête et firent le signe de l’Aquila au passage des guerriers de l’Adeptus Astartes.

Lorsqu’il atteignit la séparation qui menait au tunnel de sortie, Galleas fit un pas sur le côté et laissa ses frères de bataille passer devant lui, avant de faire signe à la lieutenant Mitra et à ses chefs d’escouade. La lieutenant affectait une attitude sereine, mais Galleas la connaissait suffisamment bien à présent pour déceler les fines lignes de tension sur son visage. Kazimir, le vétéran, était aussi stoïque qu’à son habitude. La caporal Ismail, le visage couvert de boue et de cendre changé en masque de guerre barbare, adressa un sourire à Galleas. Vila, à l’inverse, ressemblait à un homme se rendant à sa propre exécution.

— Vos troupes sont-elles prêtes, lieutenant ?

Mitra acquiesça d’un bref hochement de tête.

— Le sergent et moi-même venons de terminer une dernière inspection de l’équipement et nous avons revu l’itinéraire et l’emploi du temps de chaque escouade. Nous serons prêts à partir à l’heure prévue.

Le sergent vétéran regarda Ismail et Vila.

— Vous comprenez ce que nous attendons de vous ?

Le sourire d’Ismail se mua en rictus féroce.

— Parvenir en position de tir, attendre le signal et déchaîner les flammes de l’enfer.

Vila coula un regard de biais à Ismail et marmonna quelque chose dans sa barbe. Les yeux de Kazimir s’étrécirent.

— Quelque chose à rajouter, caporal ?

— Non, sergent, répondit Vila d’un ton maussade.

— Souhaitez-vous dire quelques mots aux troupes avant votre départ, mon seigneur ? intervint Mitra.

— Les détails opérationnels ont été clairement expliqués lors du briefing, répondit Galleas en fronçant les sourcils. Tout ce que je pourrais dire à ce stade serait redondant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.